Boccella

C’est en 1961 que Giuseppe Boccella est contraint d’émigrer au Venezuela pour des raisons professionnelles. C’est en Amérique du Sud qu’il a réussi à accumuler quelques économies qu’il a décidé d’investir dans l’achat d’un petit terrain dans son lieu d’origine : Castelfranci, dans la province d’Avellino, dans le sud de l’Italie. C’est sur cette terre qu’il a décidé non seulement de construire sa maison, mais aussi de cultiver sa passion pour la viticulture, en plantant la vigne Aglianico au début de la seconde moitié du XXe siècle.

Giuseppe Boccella a ainsi pu passer les dernières années de sa vie à transmettre son dévouement à la viticulture aux personnes qu’il aimait le plus, ses enfants.

Raffaele et Angela, Giovanni et Lucia, deux frères et deux sœurs, passionnés par la viticulture et la terre grâce aux enseignements et à l’héritage reçus de leurs parents, ont décidé en 2005 de transformer leur passion en travail, de faire connaître leur vin. Produit pendant des années et des années pour eux-mêmes et leurs amis, l’Aglianico des Boccella est maintenant prêt pour un public plus large, Un vin apprécié et aimé pour sa forte véracité et pour être un vin « naturel », comme l’affiche fièrement la certification biologique.

Pin It on Pinterest